Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
charivari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Sachem >>> Sachem gardien de L'orée du Bois sombre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryath
Les Alliés Nés

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:10 (2010)    Sujet du message: charivari Répondre en citant

Je m’éloigne d’un pas vif, galvanisée par l’inconnue, l’aventure et déjà tournée vers un ailleurs. Ailleurs !?.... vous savez cet endroit que nous savons jamais vraiment où…. Ici, là bas, devant, derrière, dehors, dedans, nulle part ou partout…. Faut il sortir, entrer, aller de l’avant ou attendre on sait jamais trop quand on s’y trouve et si on le trouve. On a souvent abordé le sujet dans la tanière des ratons sans jamais se mettre d’accord sur cet ‘ailleurs’ et je me mets à sourire tout en marchant et à me dire

Aïe ! Aïe !... et si ce n’était qu’un leurs ….De quelle manière savoir comment est ailleurs par rapport à un ici ou là ? peut être bien qu’on est toujours au même endroit en fait que ce n’est qu’une sorte de magie qui nous fait croire qu’on bouge, qui nous fait voir le décor autrement une sorte de mirage .

A bien y réfléchir cela remettrait en question bien d’autres choses parce que comment être sur alors de l’avant et l’arrière, de la droite et la gauche, d’avancer ou reculer, être assis ou debout et que dire du bas et du haut, du sol et du ciel….

Je m’arrête soudain comme remplit de confusion.

J’écarquille les yeux à rivaliser avec un chat huant ce qui est un comble vous me direz pour une RATeS. Le cheminement de mes pensées aurait il interféré sur l’endroit ou l’endroit a t il interagi avec mon esprit. Peut importe à vrai dire si ce n’est que….. comment vous dire vous n’allez pas plus comprendre que moi sans doute… à moins que parmi vous il y est quelqu’un capable de m’expliquer l’inexplicable… Alors que je suis censé marcher dans ce bois sombre, sur un chemin x tiré à la courte paille par le hasard, il va falloir que j’arrête de jouer à la toupie boussole ça me joue des tours, mais vous allez pas me croire et dire que j’ai bu un coup de trop…. Là devant moi j’aperçois se profiler une clairière et je vous donne en mille … quoi ?... vous devinez ?... un feu ! un feu et un vieux !!??

Qu’est ce que ce tour de passe passe ? Discrètement je jette un œil par-dessus mon épaule. Le chemin est toujours là à peine dessiner qui s’enfonce dans les fourrés. Je vais fermer les yeux, après tout je suis peut être sous état d’hypnose avancée, un tour de ce vieux, il paie pas d’air comme ça mais allez savoir…..

Doucement sans faire de bruit, je veux quand même pas passer pour une gourde, manquerait plus que le vieux m’aperçoive et me traite de vieille girouette qui tourne au vent sans même s’en rendre compte. Je repars à l’assaut de ce bois, sur le qui-vive pour ne pas dire le vif en émoi. J’avance sans bruit, tout semble normale, je coupe quelques branches, je regarde régulièrement derrière moi la clairière est toujours là. Je respire, j’ai du rêvé ou un truc comme ça. Je continue le pas plus léger attentive à ne pas me laisser entraîner par mes pensées sur quelques chemins de traverse on sait jamais… Un pas et un autre et on recommence.

Je ne sais plus à quel moment le monde à chavirer à nouveau. Peut être n’ai-je pas surveillé mes arrières suffisamment, des pensées m’auraient elles échappées ? le fait est que comment dit on parfois ?.. ‘rebelote’ oui c’est ça rebelote sauf que je me trouve pas dans un jeu de carte et que j’aimerai bien savoir dans quel jeu je me trouve d’ailleurs. Tiens un autre ailleurs serait ce que.....   Le vieux près de son feu se trouve à nouveau devant moi alors qu’il devrait être derrière. Ça commence à m’irriter je vous dirais pas où mais ça me démange hein. Cette fois c’est sur il y a un drôle de truc qui se passe dans ce bois et va falloir me dire quoi parce que je suis pas du genre à réfléchir longtemps ça me donne des boutons.

En même temps que je fais trois pas dans la clairière je prends mon fouet d’une main et ma dague de l’autre. Je m’approche du vieux faisant tournoyer et claquer le fouet, rien de tel pour réveiller un zombinant.

He le vieux, va falloir répondre à quelques questions !

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Sachem >>> Sachem gardien de L'orée du Bois sombre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation